23 avenue de la république (Cran-Gevrier)
Artiste français, Nicolas Barrome Forgues a fait ses premiers pas à l’école d’arts appliqués à Bordeaux, avant de se spécialiser dans l’illustration et de créer le collectif Jeanspezial. Il développe un univers détaillé et singulier, fourni d’images complexes et colorés. S’inspirant du cinéma fantastique et de l’univers de Bob l’éponge, il aime jouer avec la texture, les dégradés de couleurs, les ombres, les lumières et la mise en volume pour créer des images illustratives et narratives.
La Friche des Rails – Entrée 2 Rue de la cité
Les Low Bros, Christoph et Florin Schmidt, sont deux frères originaires d’Hambourg. Inspirées par la culture skate et hip hop des années 80 et 90, leurs peintures murales à l’acrylique et aux sprays sont extrêmement détaillées et reconnaissables avec la création d’animaux fusionnés dans des formes géométriques et anthropomorphes.
74 avenue de la république (Cran-Gevrier)
Basé à Bruxelles, Pablo Dalas est artiste dessinateur plasticien, issu d’un parcours dans le graphisme et l’art urbain. Passionné par la bande dessinée et les premiers dessins-animés américains, il met en avant dans ses œuvres l’idée du mouvement et de la décomposition. Les éléments en noir de la fresque s’inspirent de cette passion et autour de ceux-ci il a souhaité créer un cadre graphique abstrait.
34 avenue de Loverchy
Benjamin Jeanjean est un artiste visuel basé dans le Pays basque. Illustrateur, plasticien et tatoueur, il se plait à associer non-sens, humour noir et contradictions à travers ses représentations figuratives et symboliques. Benjamin tire son inspiration d’anciennes gravures, de nouvelles imageries, de l’irrationnel et de la logique humaine.
65 Chemin de la prairie
Ben Thé vit et travaille à Bruxelles. Il est diplômé d’un Bachelor of art and design à la HEAD. Issu du monde du skateboard, il se distingue également dans le street-art à travers des collages s’appuyant sur l’architecture et l’environnement urbain. Son approche artistique se base sur l’absurde, le burlesque et le détournement et ses supports d’expression sont multiples, du sketchbook au mur, en passant par la peau ou encore le papier et la photo… Pour cette réalisation, il a fait appel à Ludovic Gabriel basé à Genève.
1 rue du travail
L’artiste visuelle et illustratrice portugaise Kruella D’Enfer nous ravis avec son monde visuel enchanté, évoquant un profond sentiment d’émerveillement. À l’aise pour peindre à la fois des peintures murales à grande échelle et des œuvres intimistes sur papier et sur toile, son utilisation de couleurs contrastées et de formes géométriques donne vie ici à une jeune femme tenant une coupole de fruits et légumes.
22 Rue de la Cité
Basé à Annecy. Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, il développe un univers graphique personnel inspiré du mouvement Street-art, la culture skate, les dessins animés, la bande dessinée, le tout teinté d’éléments naturels puisés dans son Jura natal.
40 Avenue du Loverchy
Basé à Chartres. Il intervient partout en France, ainsi qu’au Canada. Pour lui, le graffiti est un art intergénérationnel et familial. Ce sont des motifs qu’il essaie de raconter à travers l’abstraction des couleurs et des formes.
34 Avenue du Loverchy
Basé à Montréal, C’est un artiste multidisciplinaire qui a su se démarquer à travers son style unique et ses propos qui font réfléchir. Il a participé à de nombreuses expositions en galerie à travers le canada et les USA. Spécialiste de la murale géante, on le connait aussi pour son travail en tant que tatoueur.
2 Avenue du Rhône
Basé à Biarritz. Street artiste, graphiste, illustrateur, typographe, peintre et rappeur, il peint aussi bien sur les murs des musées comme Beaubourg ou le South Bank à Londres, que sur des camions ou des bunkers en Normandie.
Garage Art By Friends, 14 Avenue du Rhône
Fresque collective réalisée dans les garages d’Art By Friends en impro par Dodo basé au Canada, Clash basé à Montpellier et Wozdat et Keim qui viennent d’Annemasse.
Sous les échangeurs de la Rocade, Avenue du Rhône
Basé à Lyon. Avec une ligne directrice forte entre abstraction et régularité, s’inspirant du cubisme, l’artiste est en constante expérimentation.
Sous les échangeurs de la Rocade, Avenue du Rhône
Basé à Vancouver. Acteur important de la culture Street art à Montréal depuis les années 90. Il est renommé pour ses pièces qui représentent souvent des visages oniriques et des espaces enfumés, évocateurs de premiers visages de graffiti.
Promenade du Saint Sépulcre
Basé à Victoria, Isaac a toujours cherché des inspirations dans son environnent pouvant paraître antagoniste. Des grandes fôrets Canadienne, à l’art des première Nations Haida en passant par le Graffiti et le Tattoo, tous les moyens sont bons pour construire une démarche artistique singulière. L’art de Isaac Holland synthétise des influences multiples avec un rendus surréaliste, brut, organique parfois bizarre.
3 Avenue des 3 fontaines
Basée à Paris, Kashink est une artiste de street art française qui parcourt le monde pour créer. Provocante, originale, elle défend la diversité de l’humanité en s’inspirant de différentes cultures du monde. Constamment dans le challenge, ses œuvres représentent des hommes, gros et poilus, des personnages à 4 œils aux traits épais et aux couleurs vives. Elle a fait partie de projets tels que « 50 cakes of gay » pour l’égalité des droits.
74 Avenue de la république (Cran)
Basé à Toulouse. Brut, coloré, attachant et souvent teinté d’humour, l’art de Debza nous interpelle avec vigueur et légèreté. Largement influencé par la culture manga & Kawaii il n’en oublie pas pour autant ses amours de toujours : graffiti et tattoo. Des influences multiples pour construire une démarche artistique singulière ou les techniques et sujets s’entrecroisent du canevas à la murale en passant par le dessin.
Avenue chevêne (proche centre de tri)
Andrea Wan est une artiste visuelle & illustratrice née à Hong Kong, qui a grandit à Vancouver et qui vit aujourd’hui à Berlin. Travaillant principalement à l’encre sur papier, Andrea perçoit son travail comme un journal visuel qui retranscrit ses pensées et son expérience.
Son art se compose d’une narration traditionnelle liée à l’esthétique surréaliste formant un univers d’une grande sensibilité. Elle trouve l’inspiration par l’observation du monde extérieur, que ce soit grâce à des personnes, des lieux, des plantes ou par une démarche d’introspection dans les coins insoupçonnés de son subconscient.
42 Chemin de la prairie
Originaire de Rennes, MSHL prend le graffiti de plein fouet, un peu avant les années 2000. En tant qu’éducateur artistique dans l’organisme MU, il expérimente en enseignant dans les écoles montréalaises. Au fil du temps, Le végétal devient une source d’inspiration qui se mixe de plus en plus avec les formes géométriques et autres lignes abstraites. Et puis récemment une obsession pour les bleus forts que sont le cobalt et l’outremer agrémentent ces composition.
Rue André Gide
Du tout petit format papier à la fresque géante, l’artiste française Loraine Motti a un travail hybride façonné au cours de longues résidences en différents endroits d’Amérique du Sud. Ses tableaux et ses fresques racontent des histoires à la manière d’un conte à la fois poétique et satirique, où les protagonistes sont plongés dans un univers surréaliste.
Sous les échangeurs le long de la promenade du Thiou
Les artistes Esprit, Laec, Wodzat, Chuffy, Koey, Dream, 13sprdz… ont mis leurs talents en collaboration pour réaliser les fresques sous les échangeurs de la rocade. Cette oeuvre produite lors du festival 10/10 en juin 2019 a une intention éphémère car lors du prochain festival en juin 2020, elle sera recouverte. Une belle réflexion sur l’art urbain et sa temporalité…